· 

Tiens voila du Boudin!

 Mais non , mais non nous ne sommes pas à Calvi en Corse avec la Légion Etrangère mais belle et bien à Pruniers en Sologne en Région Centre.

C'est à l'occasion du 35 chapitre de la Confrérie des Gouteux d'Boudin que je me suis déplacé pour couvrir  en reportage photos ce sympathique  évènement.

Haut en couleur de part les tenues d'apparats des 34 confréries présentes,soit 20 départements différents, un tour de France représentant les mets et vins mais aussi des confréries venant de Belgique.

 Un casse croute de bienvenue, puis une messe rythmée au son des sonneurs de Cours Cheverny, à suivre un chapitre et intronisations menés de main de Maitre par Marc ,Ginette sa secrétaire particulère et toute la joyeuse équipe de la confrérie des Gouteux d'boudin de . Un repas agréable, une ambiance champêtre avec l'animation musicale Mélody,le champion du monde du cri du cochon, un quatuor de nonnes un peu special, un tour de chant 

hommage à E.Piaf  avec Michelle Meli ,le tout arrosé des vins de Christine Louet  ...La France profonde n'est pas morose, un bon remède aux baisses de moral...L'ambiance confréries à consommer sans modération, avis aux amateurs de bon repas, de tranche de rigolade et de bonne humeur...

D.Verchère 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Reporter Photographe professionnel, depuis 17 ans. Une expérience partagée à travers des reportages traitants des sujets les plus divers…

 

J'aime particulièrement le travail en grande plage dynamique…

https://www.jingoo.com/infos/acces.php/874649