· 

5ème Traversées d'Orléans

5ème grand rendez-vous organisé par le Club des Anciennes de l'Automobile Club du Loiret.

Un rassemblement à l'image du patrimoine industrielle automobile de France, de Navarre et d'ailleurs,riche en marques et en couleurs.

De la sportive,de la routière, du grand luxe,d'avant guerre, des grands espaces américains, en passant par, la britich haut de gamme, la dedeuch de chez nous,l'autobus londonnien à Imperial, celui communal de transport, un Pin -Pon des sapeurs pompiers, la jeep US et bien d'autres encore.

Pas besoin d'une adhesion dans un club me signal J.P Imbault organisateur de cette manifestation.

Il suffit d'être en possession d'un véhicule datant d'avant 1940 ou de 1940 à 1983 et d'être inscrit avant le 14 Juillet...

Heure de rassemblement 9 heure au  grand parking Parc Exposition d'Orléans.

Depart prévu vers 10h15.

circuit dans Orléans puis direction St Cyr en Val, Sandillon,Jargeau, traversée la Loire, direction Donnery, Trainou, Vennecy pour un arrêt pique -nique ou plateau repas à Boigny sur Bionne,retour direction St Jean de Braye, Orléans par le quai du roi, re-passage dans Orléans,puis retour vers le point de départ du matin.

Plus de 200 Véhicules se sont rassemblé, ont émerveillé les plus jeunes,remonter quelques souvenirs aux plus anciens. Dans les discussions les plus profondes, un large retour vers le passé argumentant, la robustesse, les formes, les finitions, les peintures, sans parler de la mécanique...Beaucoup de monde sur les routes empruntées, dans certains endroits une sensation de Tours de France dans un col hors categorie.

Des photos par milliers, des pouces en l'air, des hourras, bravo, super!

Une belle journée que ce 19 Juillet 2015, un anniverssaire inoubliable (celui du reporter photographe.)


Écrire commentaire

Commentaires: 0