· 

 Le boitier en bandoulière...

  •  Le boitier en bandoulière
  •          (Récit d’un photographe)

Parcourant les chemins les plus divers, couvrant les reportages les plus variés, depuis plus de 10 ans j’ai le bonheur d’écrire avec la lumière.

Du fin fond de l’Ariège profonde, sur un chemin de montagne, j’ai croisé le regard d’un cerf, j’ai figé la beauté d’une chienne dans un décor de rêve, j’ai aussi observé les changements des saisons. J’ai écouté le bruit d’un ruisseau se transformant en cascade. Sur un vieux pont romain, j’ai touché les pierres polies par le temps.

Du côté du lac de Parentis dans les Landes, les lumières du soir ont éblouient mes yeux et fait travailler le boitier.

ARgeles sur Mer, un levé de soleil sur la Méditerranée, une prise de bec au parc de Valmy, sur la Côte Vermeille tous les clichés sont permis.

Déambulation, navigation entre écluses, biefs, chemin de halage, découverte du canal de Mahieu, ou plus précisément celui d’Orléans qui relie Dame Loire aux portes de Paris.

Une pause en Gironde, un verre de St Emilion dans une vigne, une épave dans un marais du Médoc.

Plein cadre dans la nuit, je me suis offert la lune, gros plan sur une fleur j’ai humé son parfum.

Une balade matinale, la brume ma surprise dans la forêt de Sologne.

Près du château de Gien par un vent de galarn’ les lumières de la nuit, au lointain la vapeur de la centrale de Dampierre en Burly.

Dans le Zoo de Beauval il y a plein d’animaux, du gorille costaux, au Rhinos bien patos, à l’élégance de la Girafe, un poisson bleu qui passe, un singe sous la paille, un tigre qui sommeil...

Avec les mariniers de Loire on ne s’ennuie pas, on navigue et l’on voit de par les deux rivages de bien beaux paysages...

Parcourant les chemins, le boitier en bandoulière, l’écriture par la lumière n’a pas de frontière,

Je vous invite à découvrir une sélection de... de très beaux clichés que j’ai réalisés.

D.VERCHERE.

Vous souhaitez en faire l’acquisition pour fond d’écran, tirage papier ou autres supports

Alors suivez-moi...c’est par ici!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Georges (mercredi, 24 février 2016)

    Bonjour .. Faut tenter de remettre cette pétition en Préfecture et pourquoi pas à Madame Royale notre Ministre de l'environnement .... Souvent mieux vaut parler aux bons dieux qu'à leurs saints .

    Cordialement