Frasos pour France S.O.S.

 

      Cette fréquence additionnelle sur le réseau CB TALK qui nous est alloué par Midland est une fréquence « Test » pilote pour l’Urgence Absolue ! 

   Demandé conjointement par Richard R., Directeur Midland Alan France et Didier 01.45 QG/CBT fondateur de QRZ Groupe Facebook.

      Richard R, est le Directeur de Midland Alan France, son objectif est : Une constante évolution conviviale du monde de la radiocommunication tant professionnel que de loisir.

 

      Didier V. a une grande connaissance du monde de la CB 1.0 qu’il a découvert en 1978 et d’où en 1993 il a fondé la rédaction d’un bimestrielle CB local puis sur sa lancé, dirigé pendant 14 années une équipe associative notamment dévoué 24h/24 & 7/7 en gestions d’appels d’urgences sur le canal 9 (27.065 mhz).

  En faisant au fil du temps, reconnaitre au prêt des pouvoirs publics locaux, la CB1.0 comme  un moyen fiable en terme d’assistance urgence et d’informations utiles. Il a contribué ainsi à redorer le blason  du 27 mégahertz sur la région Orléanaise.

 

   Aujourd’hui malgré une résistance d’irréductibles pratiquants, la bande du 11 mètre est moribonde.

Les modes changent, la communication évolue dans sa technologie, reliant l’analogique au numérique, l’hertzien au data, on n’arrête pas le progrès.

 La Communication Banalisée CB2.0 est active depuis plus de 6 mois et tout les jours de nouveaux utilisateurs arrivent sur les fréquences et nous seront de plus en plus nombreux dans les temps à venir .

 L' humain depuis l’ère Cro-Magnon ou Neandertal aime et ressent le besoin de COMMUNIQUER.

 Du dessin dans les grottes en passant par le télégraphe, le morse, le hertz, et aujourd’hui le mixte entre l’analogique et le numérique

 

  FRASOS fait partie du progrès. Cette fréquence n’est aucunement un moyen de substitution des autres modes de communication pour donner l’alerte en cas de besoin secours assistances routières ou autres.

 

FRASOS a pour vocation au fil du temps d’être un complément, un additif, un soutient, un plus, dans le cas d’un besoin de communication d’URGENCE ABSOLU.

 

 Notre société est bousculée par une multitude de problèmes de tous ordres. Terrorisme, météorologique, accidentelle, catastrophes, qui peuvent être ponctuelle local, voir plus long sur une échelle géographique plus large.

 La communication dans le sens de l’alerte se gère par les deux bouts…. Requérant(s) Secours/Secours -Requérant(s). L’information par téléphone reste souvent individuelle et de surcroît peut et ou pas communicable pour de la prise ou pour de la donnée d’informations dirigé à plus ou moins grande écoute.

 Les numéros d’urgence, de secours sont vite encombrés, surchargés, saturés, CB TALK peut avoir un rôle de premier ordre dans la communication l’information de masse.

 Actuellement cette fréquence, est gérée par une VEILLES d’utilisateurs membres de QRZ GROUPE, qui se relayent en tant que bénévole volontairement sur leurs temps de loisirs pour permettre à FRASOS de rester libre de tout dialogues en cas de besoins d’urgences absolu.

 

 La mise en place de cette fréquence et de son utilisation prend du temps mais nous restons convaincus de l’utilité à venir pour l’utilisation de FRASOS.

 

                                                                                                                                                                        Bien cordialement à toutes et tous.

 

L' équipe de Veille- Assistance-Secours

Un peut d'histoire : 

Aux Etats unis, en 1957, l’Association Nationale des chefs Pompiers demande une réglementation pour la mise en place et l’utilisation d’un numéro unique pour

les appels d’urgence. Quelques années plus tard, la commission présidentielle établira que ce numéro unique, facilement mémorisable, devra être établi pour

unifier tous les appels de détresse ou d’urgence. La Féderal Communication Commission est contactée pour trouver ce numéro unique. Elle entre alors en

contact avec la compagnie Américaine de téléphone et de télégraphe qui régit également les communications radio Outre-Atlantique.Sur la bande des 11 mètres, la fréquence 27.065Mhz, soit le canal 9, est utilisé par les routiers pour basculer

un appel concernant une urgence, un accident. Coïncidence ou pas, le Nine-One-One 911 vient d’éclore.( Extrait du livre  CIBI d'hier à aujourd'hui mode d'emploi)