CB TALK application Midland.

Image collector premier jour de l'application
Image collector premier jour de l'application

Créer une révolution dans le domaine de la radio communication a été le défi qu’a relevé la société MIDLAND par le biais d’une application entièrement GRATUITE.

 

Installée sur un smartphone , active sur n’importe quel opérateur, et ce dans le monde entier, CB-Talk adopte pour design l'interface d’un poste cibi du 27 megahertz.

 

C'est une avancée technologique qui, par le biais du rajout d'un micro spécial appelé Dual Mike, permet de commuter entre l’ancienne et la nouvelle génération du monde de la Communication Banalisée.

 

Mise en service début septembre 2018 CB TALK arrive sur le marché des applications Android smartphone et IOS IPhone.

 

Hé oui, est-ce un hasard entre son implantation des années 65/66, une résurrection 2018 ou une coïncidence ? Peu importe.

 

En quelques heures c’est le balbutiement, la découverte, les premiers opérateurs restent stoïques, bouche bée, éberlués par la facilité du contact, la

distance, et la propreté de la radio….La France entière se réveille.

 

Sur la Map GPS les petits points verts s’allument, passant au rouge pour la station qui transmet.

« Salut les stations, c’est Éric d’Arcachon dans le 33 »…

« Salut la Gironde ! C’est Didier du 45 »,  puis arrive Balto du 48 qui émet depuis son tracteur ou Renaud depuis la Charente Maritime. 

Ludivine des Bouches du Rhône, Marc dans le 59, Pierrot le routier dans le 36, Yann dans le 64….C’est affolant, personne n’y croit, et pourtant !

La CB2.0 vient de naître…

 

 

Le Groupe CB TALK QRZ Groupe est reconnu comme Groupe Officiel Midland . L’Europe entière est connectée CB2.0, des milliers de stations animent les fréquences, tant en Italie qu’en Angleterre, au Portugal, en Espagne en Allemagne…

 

L'eau a coulée sous les ponts , les longues heures d'échanges sur les fréquences  font  que CB-TALK amorce une mutation.

 

La Communication Banalisée n’est pas qu’un long dialogue tranquille, elle a aussi son lot de turpitudes.

 

Petit à petit les choses se mettent en places…